|
Alina Rachael | Dryade. | Bibliothécaire | | 440 messages postés |
| Posté le 22-03-2005 à 18:42:22
| Elle posa sa main sur le bras du jeune homme qui tenait encore son epaule,fesant a peine se troubler la surface de l'eau.Elle inclina legerement la tete en un leger sourire "C'est etrange vous savez...Vous n'etes rien de ce que je connnais et..." Elle se tut comme si elle n'avait pas jugée necessaire de continuer. |
|
Gabriel Len Angelus | Mage | | 834 messages postés |
| Posté le 22-03-2005 à 18:50:30
| Gabriel sourit. Il regarda la jeune fille. "Pouvez-vous terminer votre phrase, je vous pris?" Il la regarda attentivement.
-------------------- L’amour n’est pas éternel comme l’amitié, mais si c'est si belle chose qu'on si laisse tomber. |
|
| Posté le 22-03-2005 à 18:57:48
| Elle le fixa un instant sans repondre,puis detourna les yeux et les plongea dans la nuit etoilée. "Je ne sais pas...Je ne pourrais pas determiner...C'est une impression bien etrange..." Elle se rendit compte alors que ses mots n'avaient pas de sens,et se tue.Il etait rare qu'elle ne sut pas mettre de mots sur quelque chose,mais pourtant elle avait alors beaucoup de mal a formulé sa pensée.Peut etre etais ce parce que celle ci egalement etait peu claire...Ses yeux se perdirent dans la nuit. |
|
| Posté le 22-03-2005 à 19:11:30
| Gabriel sourit et préfèra ne pas insister. "Ce n'est pas grave." Il lui fit un sourire. La température chaude disparut et laissa place à un lèger vent froid. Il sentit la jeun fille frissonner. Il se rapprocha instinctivement comme pour essayer de la réchauffer. Il eut un lèger sourire un peu gêné. Il regardait la jeune fille. Il se rapprocha un peu plus. "Voulez-vous vous réchauffer auprès d'un bon feu?"
-------------------- L’amour n’est pas éternel comme l’amitié, mais si c'est si belle chose qu'on si laisse tomber. |
|
| Posté le 22-03-2005 à 19:20:17
| Elle frissona et se serra elle aussi instinctivement contre Gabriel.Elle se rendit compte qu'ils etaient encore dans l'eau lorsque le jeune homme parla d'un feu,et en fut presque surprise,comme si son esprit avait tant vagabonder qu'il n'avait plus sentit la chaleur de l'eau tiede sur sa peau. "Un feu?Pourquoi pas,oui..." |
|
| Posté le 22-03-2005 à 19:36:53
| Gabriel sourit. Il passa un bras derrière les épaules de la jeune fille pour l'emmener vers le bord de la source. Il la souleva pour l'aider à monter sur la terre puis il sortit à son tour. Il s'approcha du sol et posa sa main sur la terre et la retira. Un bon feu s'enflamait. Il sourit à la jeune fille. "Approchez." Il se rapprocha d'elle et attrapait doucement son poignet. Il la fit se rapprocher du feu. Il alla chercher leur affaires et les posa près du feu pour les réchauffer. Il prit sa chemise et le mit sur les épaules de la jeune fille. "Cela n'est pas très chaud mais je pense que c'est déjà bien." Il passa sa main dans ses cheveux en signe de gêne.
|
| Posté le 22-03-2005 à 19:44:32
| Elle sourit doucement et serra la chemise de Gabriel sur ses epaules.C'etait inutile.Elle n'avait pas froid.Elle avait rarement froid,en fin de compte...Elle s'assit pres du feu et le regarda longtemps crepiter et grandir puis se retourna vers Gabriel,lui prenant le poignet pour l'inciter a s'assoir lui aussi "Est ce que vous me cachez encore de nombreux pouvoirs tels que celui ci? Dans ses yeux se refletaient les flammes.Elle paraissait etrangement calme.Etrangement,parce qu'elle n'aurait pas cru pouvoir l'etre autant. |
|
| Posté le 22-03-2005 à 19:51:01
| Gabriel sourit. Il s'assit docilement à côté de la jeune fille. "Je contrôle les éléments. Cela explique ceci." Il montra le feu. Il regarda la jeune fille dans les yeux. Les flammes, déjà si belles, se reflètaient dans les deux beaux yeux de la jeune fille. Gabriel était un peu comme hypnotisé. Il regarda toujours la jeune fille en souriant légèrement. Il finit par détourner le regard malgré tout le mal qu'il avait. Il se rapprocha un peu de la jeune fille. "Vous n'avez pas froid?"
|
| Posté le 22-03-2005 à 20:01:16
| "Froid?Oh,non...Je crois que je ne subis pas le froid de la meme facon que les autres...c'est du moins ce que j'en ai deduis..." La jeune fille ignorait,de fait,d'ou lui venait cette qualité...Comme elle ignorait bien des choses la concernant...Elle sentit Gabriel s rapprocher d'elle et ne bougea pas.Elle se demanda ce qui allait se passer...Mais tres vite elle laissa son esprit se perdre en reveries,dans les flammes eblouissantes. |
|
| Posté le 22-03-2005 à 20:05:50
| Gabriel lançait un lèger regard à la jeune fille. Il baissa le regard puis le dirigea vers les flammes. "Le feu est beau. Enfin, je trouve." Il baissa les yeux puis regarda la jeune fille. Il lui sourit.
|
| Posté le 22-03-2005 à 20:22:17
| "Bien sur qu'il est beau!Le feu est toujours magnifique...." Elle avait dit ca sans reflechir.Elle se dit alors qu'il devait certainement etre tard.Mais elle n'avait aucune envie de rentrer.Cela lui aurait paru si etrange,apres tout,l'exterieur etait bien plus son element que les batiments.Elle leva la tete vers le ciel,magnifique.Elle s'adossa contre l'epaule du jeune homme et regarda les etoiles.Ses yeux ensore empreints de l'etincelante lumiere des flammes mirent une minute a s'habituer au retour a l'obscurité. "On m'a dit que chaque etoile etait la representation materielle de l'ame d'une personne.Certaine brillent plus que les autres.On m'a dit que c'etait les etoiles de ceux qui avaient trouvé un sens a leur vie...Ou quelqu'un a aimer..." Elle murmurait sans bien en prendre conscience,comme si elle avait voulu que sa pensée prenne forme devant elle.Elle se demanda si son etoile etincellait a cette minute. |
|
| Posté le 23-03-2005 à 16:58:00
| Gabriel regardait lui aussi le ciel et sentit les cheveux de la jeune fille sur son épaule, ce qui le surpris quelque peu. Il sourit intérieurement. Il regardait le ciel en écoutant ce qu'elle dit. Il ne rendit pas compte tout de suite du sens des paroles de la jeune fille mais quand il comprit ou crut comprendre, il sentit un bond dans sa poitrine. Il baissa les yeux puis regarda de nouveau le ciel. "La mienne, c'est celle-ci." Il montra une étoile un peu au-dessus de la lisière de la forêt. Elle brillait beaucoup. Elle était plutôt petite enfin le paraissait. Elle paraissait sur le point de s'éteindre mais essayait d'envoyer plus de lumière que les autres. Elle était très lumineuse. Gabriel baissa le regard sur la jeune fille et lui sourit puis regarda les arbres. Il réfléchissait, des pensées se bousculaient dans sa tête et des souvenirs. Il resta immobil avant de diriger de nouveau ses yeux vers la jeune fille.
|
| Posté le 23-03-2005 à 17:48:59
| Alina regarda l'etoile qu'il lui avait montré et sourit,puis elle croisa son regard.Elle vit combien il etait fuyant et allait du payasage alentour a elle sans jamais cesser.Elle pensa que c'etait le signe d'un trouble interieur et se releva.Elle pris une petite branche et se mit a remuer doucement le feu. "Ais je dit quelque chose de mal?J'ai l'impression de vous voir mal a l'aise..." Elle resta les yeux fixés sur le feu. |
|
| Posté le 24-03-2005 à 17:36:34
| Gabriel regarda le sol. "Non. Ce n'est rien." *Cela serait beaucoup trop long a expliquer.* Il regarda le feu puis la jeune fille. "Je ne veut pas que vous sentiez mon regard comme étant lourd. Mais je ne peux m'empêcher de vous regarder." Il eut lèger sourire et baissa la tête. Il avait surement une grosse bêtise. Il prèfera se taire au lieu de dire autre chose ou même se justifier.
|
| Posté le 24-03-2005 à 18:47:45
| Elle sourit et tourna sa tete legrement inclinée vers lui,comme si elle avait cherché a le comprendre au dela de ce qu'il voulait bien lui dire... "Vous n'etes pas obligée de peser chaqun des mots que vous prononcez en vous adressant a moi..." Elle prit son chemisier que Gabriel avait mis avec le reste de leur affaires pres du feu et le mit.Elle mit egalement sa jupe mais laissa sa cape sur le sol.Elle tendit sa chemise au jeune homme "Merci..." Murmura t elle |
|
| Posté le 24-03-2005 à 18:58:19
| Gabriel sourit. Il avait remit son pantalon. Il prit sa chemise, sa main frolant celle de la jeune fille. Il ramena sa chemise sur ses épaule et la ferma. "Je pèse toujours mes mots. J'ai été éduqué ainsi." Il regarda le feu. Il se laissa tomber en arrière en regardant le ciel. il sourit. "Désolé pour ce que j'ai dit tout à l'heure. J'aurais mieux fait de me taire."
|
| Posté le 24-03-2005 à 19:07:57
| Elle sourit,amusée...Cela lui semblait tellement etrange que l'on s'excuse pour une si petite chose...Simplement pour un mot,une phrase...Peut etre etais ce parce qu'elle n'etait pas habituée aux relations humaines...ou peut etre parce qu'elle meme parlait generalement peu... "Vous savez,je pense qu'il ne vaut mieux jamais se taire...Voyez vous,si l'on pense quelque chose,ne vaut il pas mieux en faire part a l'autre?De plus,d'apres ce que je constate,mais peut etre ais je tort...Vous n'etes pas une personne disons..Irreflechie...Et puis...je ne vois vraiment pas de quoi je devrais vous excusez..." Elle s'interrompit puis ajouta,avec une petite moue "Ce que je dit n'a pas de sens,n'est ce pas?" |
|
| Posté le 24-03-2005 à 19:13:01
| Gabriel sourit légèrement en voyant la tête de la jeune fille; "Si, vous avez été assez clair." Il se releva et se rapprocha de la jeune fille. "Avez-vous déjà vu les constellations?" Il lui sourit en la regardant.
|
| Posté le 24-03-2005 à 19:16:36
| Elle sourit legerement,heureuse que Gabriel paraisse moins mal a l'aise "Vu les constellations?vous voulez dire,est ce que je sais a quoi elle correspondent.Oh,et bien certaine,oui,on m'a appris...Malheureusement mon maitre n'as pas pu toutes me les faire observer...Et vous?" |
|
| Posté le 24-03-2005 à 19:21:58
| Gabriel sourit. "J'ai passé une très grande partie de ma vie allongé à contempler les étoiles. Je les connais toutes et j'en ais même vu d'autre encore." Il se rapprocha encore un peu de la jeune fille. "Le mieux pour le observer, c'est d'être allongé sinon, on se fait mal à force d'avoir la tête en arrière pour voir le ciel." Il sourit légèrement à la jeune fille. Il se rapprocha encore légèrment. Il n'y avait plus que quelques centimètres entre eux. Gabriel lui sourit. Il la regarda droit dans les yeux. "La nuit est magnifique mais pas autant que vos yeux." *Quel imbécil! Pourquoi j'ai dit ça!* Il s'écarta un peu. "Désolé! J'ai rien dit!"
|
| Posté le 24-03-2005 à 19:27:13
| Elle s'allongea dans l'herbe a coté de Gabriel.Elle l'avait sentie se rapprocher,et lorsqu'elle le sentit,encore mal a l'aise,s'ecarter d'elle,elle posa la main sur son bras. "Vous avez donc peur que je vous frappe?Ne vous inquietez pas,je suis rarement violente...Enfin...cela peu m'arriver bien sur..." Elle lui sourit sans lacher son bras. |
|
| Posté le 24-03-2005 à 19:36:06
| Gabriel frissonna légèrement au contact de la main de la jeune fille. Il la regarda en lui souriant. Il s'allongea à côté de la jeune fille et lui montra plusieurs étoiles. "Ces étoiles forme la girafe. C'est l'une des constellations les plus simple à voir. Et là, c'est la grande ours et là un peu en dessous, la petite ours...." Il continua à lui montrer des constellations jusqu'à qu'il n'en ai plus à montrer. Il regarda la jeune fille. Il lui sourit. Pourquoi était-il mal à l'aise? Enfin, il était toujours assez mal à l'aise avec les filles.
|
| Posté le 24-03-2005 à 19:43:04
| Alina regarda les constellations que lui montrait Gabriel avec attention.Elle en connaissait certaine,la majorité,meme... "Mon maitre disait que les noms des constellations avaient ete donné par l'homme pour avoir l'impression de controler les etoiles...Il disait qu'il ne fallait pas voir les etoiles par constellations,ni meme une a une,mais comme un tout formant un univers plus libre qu'aucune creature de la Terre ne l'ai plus jamais..." Murmura t elle encore,formulant la pensée qui lui venait a l'esprit sans rien y changer. "Pourtant il m'a appris a voir les constellations...Il a toujours ete une source d'interrogations de toutes facons..." Ajouta t elle encore. Elle sentit le jeune homme frisonner au contact de sa main et la fit glisser de son bras a sa main,qu'elle saisit doucement . |
|
| Posté le 24-03-2005 à 19:48:05
| Gabriel écouta attentivement la jeune fille. Elle avait raison, enfin son maître. "Je suis tout à fait d'accord. L'univers est un tout mais il n'y a pas que les étoiles qui en font parti." Il sentit la main de la jeune fille descendre le long de son bras pour prendre sa main. Il serra légèrement la main de la jeune fille. Il se mit sur le côté pour regarder la jeune fille. "Les constellations sont aussi des moyens pour les hommes de se repérer alors qu'ils sont perdu." Il sourit à la jeune fille.
|
| Posté le 24-03-2005 à 20:03:44
| Elle sourit "Bien sur!Seuls les hommes sont assez naifs pour croire qu'ils peuvent vivre sans l'aide du reste de l'univers...Je veux dire,certains hommes..." Elle sentit le jeune homme se tourner vers elle.Elle se demanda ce qui allait se passer.Elle trouvait cela si etrange.Elle,qui jamais ou presque n'avait accordé sa confiance et qui avait rarement accepter de converser avec quiquonque,tenait la main de Gabriel,alors qu'elle venait a peine d'arriver.L'ecole allait elle encore la changer? |
|
|